Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evolution

Site de la guilde Evolution (Menalt)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Alowa Evo'

+5
-4012
gengis
Tagane
Nano
4012-
9 participants
AuteurMessage
Giacomo
Invité

Alowa Evo' Empty
MessageSujet: Alowa Evo'   Alowa Evo' EmptyJeu 8 Mai - 21:20

Alowa !

Bon bon... on commence par des explications farfelues et hors propos. (Sortez les oreilleeers !)

Je fais partie de la Confrérie des Temps Anciens. Guilde dont le mot d'ordre est RP, "mot d'ordre" que dis-je... "Religion".
Bref, je suis très heureux là-bas, ça bouge beaucoup niveau RP, niveau excursions donjon aussi, les membres sont cools, soit.

Mais pourquoi donc venir vous importuner avec mes histoires ?

Voilà, on est en plein event intra-guilde actuellement, le scénario est que certains membres sont possédés et quittent la Confrérie pour rejoindre la Lune Sanglante (autre guilde créée pour l'occasion). Du coup plein de membres quittent la guilde temporairement, tout ça dans le cadre de cet event précis, bien évidemment.

Du coup, je m'suis dit, qu'à cela ne tienne, je vais en profiter pour me tourner vers l'autre type de guilde (j'entends par là "Guilde non-Rpéiste mais réputée") pour en découvrir les différents aspects.
Ca vous paraîtra sûrement débile, mais je n'ai aucune idée de la vie au sein d'une guilde non-RP. Est-ce que vous avez une carte d'abonnement VIP au Skeunk ou est-ce que vous êtes des farmers invétérés ? Est-ce que vous êtes des gens aussi cool que NaNo ou Laurie (quoi que, ça risque d'être dur...). Accros au drop de tranches de nodkoko sur Moon peut-être ? (Hé ouais, grillés !)

Bref, pendant environ 5-6 jours je serai SGF et j'aurais voulu les mettre à profit pour découvrir autre chose que du RP. Maintenant, que cette idée vous semble complètement cruche, j'avoue c'est pas la postulation la plus clean que vous ayez eu...

(Là c'est le moment ou vous rangez vos oreillers) Sleep

Biz'lowa Evolution ! J'espère que ma candidature farfelue ne sera pas trop vite rejetée.
Revenir en haut Aller en bas
4012-
Admin
4012-

Feuille de PQ
champi champo champa: 50

Alowa Evo' Empty
MessageSujet: Re: Alowa Evo'   Alowa Evo' EmptyJeu 8 Mai - 21:28

hello,

Ca se résume vite fait se que tu veux, pas besoin de faire un "stage" chez nous pour comprendre se que font les autre.

c'est exactement pareil , appart qu'on ne dialogue pas façon role play et y'a pas d'event particulier.

Et je pige pas trop celui ci, je vois aucun interêt à faire ça ou j'ai pas piger l'astuce.

donc pour moi c'est contre.
Giacomo
Invité

Alowa Evo' Empty
MessageSujet: Re: Alowa Evo'   Alowa Evo' EmptyJeu 8 Mai - 21:39

J'ai bien pris note, merci ! Wink
Nano
chef du PQ
Nano

Feuille de PQ

Alowa Evo' Empty
MessageSujet: Re: Alowa Evo'   Alowa Evo' EmptyJeu 8 Mai - 21:43

Perso, ça me pose pas de problème.
je peux comprendre ton doute luffy, mais après avoir côtoyé Giacomo, je peux te dire qu'une guilde RP c'est un monde a part Shocked ,
Ça nous coute quoi d'avoir, une sorte "d'observateur " , certes nous sommes pas non plus des sujets d'expériences, mais bon ça peut lui permettre de voir autre chose que son quotidien dofusien.

pour moi ça sera un pour.
Tagane
chef du PQ
Tagane

Feuille de PQ

Alowa Evo' Empty
MessageSujet: Re: Alowa Evo'   Alowa Evo' EmptyJeu 8 Mai - 21:48

Kikou,

Pour, je trouve cette idée assez original quoi qu'un peu étrange tongue ,

Tu ne pourras certainement pas m'espionner,
Mais je te conseil de fixer et de suivre partout un certain sadi bleu que je ne nommerais pas ( ça commence pas H j'en dit pas plus ) , il t'enseignera toutes les choses que tu veux savoir et bien plus encore lol! .
gengis

gengis

Feuille de PQ

Alowa Evo' Empty
MessageSujet: Re: Alowa Evo'   Alowa Evo' EmptyVen 9 Mai - 1:16

hum je connais le sieur giacomo, gars sympa, fair play (il a attaqué un perco de ma guilde et m'a prevenu 5 min a l'avance pour que je me prepare), il recherche toujours le truc en plus pour evoluer et s'amuser sur dofus.
Je suis pour parce que ca serai un bon coequipier ( si il ne se laisse pas influencer par cortex Evil or Very Mad ).

POUR elephant
-4012
Admin
-4012

Feuille de PQ

Alowa Evo' Empty
MessageSujet: Re: Alowa Evo'   Alowa Evo' EmptyVen 9 Mai - 1:22

Bonsoir

J'avoue que l'idée "d'héberger" une personne pour un temps défini ne m'emballe pas.

Peut-être que je ne comprends pas votre trip, j'en suis navrée.

Pour moi ce sera un contre aussi.
Edo
chef du PQ

Feuille de PQ

Alowa Evo' Empty
MessageSujet: Re: Alowa Evo'   Alowa Evo' EmptyVen 9 Mai - 1:27

Hello,

contre,

bon jeu.
Giacomo
Invité

Alowa Evo' Empty
MessageSujet: Re: Alowa Evo'   Alowa Evo' EmptyVen 9 Mai - 7:43

[Abandon]

Bien bien, inutile de continuer sur ce sujet avec d'autres posts, ça n'en vaut pas la peine.
Idée saugrenue donc. Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

Peut-être à plus tard sur Menalt, si nous nous croisons. Wink

Bonne journée à vous !
DeuZoh
chef du PQ
DeuZoh

Localisation : DVAN MON ORDI PTDMDRRRR BNE BLAG TRO B1 C MOI KI LE INVENTE LOL

Feuille de PQ

Alowa Evo' Empty
MessageSujet: Re: Alowa Evo'   Alowa Evo' EmptyVen 9 Mai - 14:50

Bouarf ça me semblait rigolo moi §

Dernière édition par DeuZoh le Ven 9 Mai - 15:18, édité 1 fois
http://WWW.GOOGLE.FR LOL C MOI KI LA FE, JE SUI TRE FOR EN INFOR
minimikes

Alowa Evo' Empty
MessageSujet: Re: Alowa Evo'   Alowa Evo' EmptyVen 9 Mai - 15:14

Giacomo a écrit:

Ca vous paraîtra sûrement débile, mais je n'ai aucune idée de la vie au sein d'une guilde non-RP.

.

salut jack , pour moi aussi ca aurais été un contre , et je pense que tu sais pourquoi
cf quote: les 70 lvl que tu as passer chez les saigneurs tu as oublié ou t'as trouver ca rp???

sachant que tu avais quitter cette guilde pour profiter a la base d'un mulage d'une semaine pour xp plus vite (d'apres tes propres termes sur le fofo saigneur) je trouve ca tres malvenu de venir postuler juste pour une semaine alors que c'est certainement dans le but du profit pur et simple.

je termine a nouveau par un contre
Giacomo
Invité

Alowa Evo' Empty
MessageSujet: Re: Alowa Evo'   Alowa Evo' EmptyVen 9 Mai - 17:45

Bon, une petite réponse à Minimikes tout de même...

D'accord, j'ai fait pas mal de galons chez les Saigneurs (30 et pas 70 mais bon...). Les Saigneurs ne sont pas RP, je l'admet, en outre ce sont tous des amis IRL voire plus. Il n'était donc aucunement question de "relations au sein de la guilde", "d'occupations du temps sur Dofus" : ils se connaissaient tous et on vivait au fil des panoplies à concevoir ou des envies spontanées. On jouait "en petit groupe d'amis" (j'ajoute : on était deux à ne pas connaître les autres membres de façon IRL) et personnellement la question d'un nombre de joueurs restreint qui se côtoient au quotidien IRL ça me semble représenter une petite différence vis-à-vis d'une guilde telle que la vôtre (dont je ne connais absolument rien je pense.)

Minimikes, pour ce qui est de ton allusion à ce (potentiel) "mulage" : il n'a jamais eu lieu. Et pour preuve, j'ai quitté les Saigneurs pour rejoindre directement la CTA. Oh oui l'idée était alléchante, on te propose de partir sur Grobe (je n'en avais alors jamais entendu parler) avec a la clef des sommes d'expérience faramineuses, de gagner tes galons plus rapidement qu'en tapant du cochon de lait, on y réfléchit à deux fois avant de cracher dessus. Ne viens pas me dire que ça ne t'a jamais tenté "une seconde" toi aussi quand tu avais mon niveau, j'aurais quelques difficultés à le croire.
De plus, mais cela me regarde, la proposition m'avait été faite dans le but de me muler, volontairement donc. Il n'y avait aucune ambiguïté là-dessus .

Si j'ai dit que je voulais vous rejoindre temporairement, je suis pas assez bête pour enfiler une pano. prespic et vous suivre en donjon. Suspect
Hier Minotoror succédant à un Rat Noir, ainsi qu'un Firefoux, dans ma guilde je suis servi niveau Donjons, pas besoin d'aller voir ailleurs pour jouer aux profiteurs. Au pire vous voyez, j'aurais été juste observateur sur le canal guilde, la défense de percepteurs au cas où il y ait une dernière place de libre et je vous aurait laissé faire vos donjons et vos combats ensemble, sans vous déranger, juste pour voir de quoi vous pouvez bien parler entre vous et à quoi vous passez votre temps ; mais bon mauvaise idée si vous le dites.

Je m'adresse de nouveau à Minimikes, pour finir, une bonne fois pour toute je l'espère, si je dis que j'abandonne, pas la peine de m'enfoncer davantage, surtout que nous étions il me semble encore en de bons termes, même si Mikos et toi vous ne pouvez pas vous blairer (je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs, j'ai jamais été dans le coup). Je précise que Gengis' a été Saigneur à ses débuts, que nous nous sommes froissés récemment mais que ça ne l'a pas empêché d'être courtois et positif dans sa réponse.

Bonsoir a vous.
minimikes

Alowa Evo' Empty
MessageSujet: Re: Alowa Evo'   Alowa Evo' EmptyVen 9 Mai - 20:17

ma reponse bien que froide et negative ne veus pas dire que je ne t'apprecie pas , il n'y a aucune incompatibilité de caractere entre nous et je continue a t'apprecier.
Seulement je ne pouvais avoir qu'un doute a ta proposition ici pour une semaine alors que quand tu avais hesité pour ta session mulage tu pensais 'ramener' des cadeau aux saigneurs : chose toute a ton honneur mais qui pourrais preter a confusion quand a la provenance de ces cadeaux vis a vis de la guilde qui t'aurais accueillis.

encore une fois je ne voulais absolument pas te blesser et j'en suis desolé.
bon jeux quand meme et j'espere bien te recroiser ig Jack Wink
Giacomo
Invité

Alowa Evo' Empty
MessageSujet: Re: Alowa Evo'   Alowa Evo' EmptyLun 12 Mai - 13:10

Un petit passage pour corriger une énorme boulette que j'ai commise dans mon précédent message.

"même si Mikos et toi vous ne pouvez pas vous blairer (je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs, j'ai jamais été dans le coup)."

Oui effectivement, j'ai jamais été dans le coup, ce qui m'a fait dire une ânerie, je vous présente mes plates excuses à toi Minimikes et à Mikos aussi, j'ai sorti un truc injustifié et qui plus est faux après explications. Embarassed
fluo
chef du PQ
fluo

Alowa Evo' Empty
MessageSujet: Re: Alowa Evo'   Alowa Evo' EmptyLun 12 Mai - 22:19

Ahahah j'ai aps le monopole des prises de bec sur dofus \o/ (remarquez mon inversion de lettre qui prouve que je veux droper une chaussette kimbo (private joke LOL))

Bah sinon, jsais pas trop quoi en penser. J'avoue que l'idée de partir decouvrir d'autres ambiances m'a deja trotté plusieurs fois dans la tete.
D'ailleur je propose un echange comme avec les ptis allemands tout gros quand on etait au college. On vous envoie Deuzoh et on te prend toi LOL. Apres tu peux repartir mais dans notre infinie bontée, vous pourrez gardez le sadi bleu.

pardon pour ce manque de serieux de ma part. Perso, ça ne m'aurait pas derangé, mais le peuple a choisi.

PS: comment je galererais a jouer RP jpense, vu comme je suis un handicapé du clavier §

PS²: les blagues sur ma soeur, c'est du RP, les evos?
-4012
Admin
-4012

Feuille de PQ

Alowa Evo' Empty
MessageSujet: Re: Alowa Evo'   Alowa Evo' EmptyMar 13 Mai - 3:29

Sire Fluo

Il n'est point malaisé de s'exprimer en role play, très cher.

Certes, le peuple a clamé son opinion.
Mais votre charmante idée d'opérer un échange, à titre définitif cela va de soit, de notre confrère Deuzoh, me sied particulièrement.

Je vais donc cogiter quelque peu et voir à reconsidérer cette proposition plus qu'allèchante.

Sur ce, je vous exprime, très cher ami, mes souhaits les plus vifs d'une douce et agréable nuitée étoilée.

Bien à vous.

Votre dévouée Maiti.

PS : Ceci n'est pas une moquerie envers le RP que je respecte.
Juste un petit délire.

PS² : Euh on peut dire que les blagues sur ma soeur soit peut-être notre RP à nous LOL.
Contenu sponsorisé

Alowa Evo' Empty
MessageSujet: Re: Alowa Evo'   Alowa Evo' Empty

Alowa Evo'
Page 1 sur 1